Avec geoxia et Maisons Phenix les galères continuent…

Posté le 29 juin 2011

Bonjour à tous,emoticone

Et oui pour pas changer ça continu..emoticone

Pour bien tout comprendre il faut avoir vu par quoi on est passé..(Allez dans la colonne de droite ,choisir dans « page »:vous trouverez tous les articles depuis le départ ) .Depuis un an maintenant on est installés, la maison est c’est vrai très agréable dans l’enssemble…

« Dans l’ensemble » vous allez me dire c’est qu’il y a des soucis..? Et oui bien sûr!! Tout d’abrd l’été dernier tout c’est bien passé, tout a fonctionné normalement , mais dès le mois de novembre les soucis ont recommencé emoticone

Tout d’abord le Chauffe-eau solaire qui ne marche jamais en solaire :

Normalement il est solaire donc doit chauffer avec le soleil,en novembre les journées ensoleillées se faisant plus rares le solaire ne suffisait plus donc on a du le mettre en position « auto » c’est a dire automatique (il chauffe en période heure creuses)…seulement voilà l’eau n’était jamais chaude.emoticone

Me voilà a rappeler le conducteur des travaux pour lui dire que l’on n’avait pas d’eau chaude , il viens et me dit de mettre en position « forcée »..c’est a dire que l’eau doit chauffer si elle est froide…seulement ça ne tiens pas compte des heures creuses et pleines..(normalement ça devrait basculer tout seul lors du passage en heure creuse( mais chez moi ça ne marche pas)

Donc on a a nouveau de l’eau chaude mais en position « forcée » en permanence (donc la facture va être salée si sa dure) mais Phénix s’en contrefout puisque c’est pas eux qui payent!!!

Le conduc me dit qu’il va me tenir au courant(encore une fois je lui fait confiance)…j’attend…J’attend…J’ATTEND….

plusieurs coups de fil..je dois attendre il va se renseigner……bon j’attend comme j’ai de l’eau chaude je ne m’inquiète pas trop…

Mais novembre passe …. et rien de neuf toujours obligée de garder la position « forcée ».

Nous voici en décembre …1ère semaine passe….pas de nouvelles…

Deuxième semaine passe…et là un autre problème….: On n’ a plus du tout d’eau dans les salles de bains et aux toilettes……!!!!!

ENSUITE LES TUYAUX ONT GELÉ!!!!!!emoticone

Appel a Phénix (pauvre conduc!!!), et là il me dit qu’il passe dès que possible…Ce qu’il fait dès le jour même d’ailleurs(le 15/12/10)!!!!!

Après une inspection des combles il s’avère que les chauffagistes (qui ont posé la pompe a chaleur) avaient enlevé la laine de verre qui protégeait les tuyaux et tout était sur la laine de verre donc par -12° tout est gelé….

Donc tout est réparré pour les tuyaux et sa fonctionne…

J’en profite pour lui rappeler que mon chauffe eau est toujours en marche « forcée »…réponse: « ha????? il bascule pas en auto?? »…

Il pensait le problème résolu….mais non ça s’est pas réparé par l’opération du saint-esprit (dommage ce serait plus efficace qu’avec phénix Geoxia)!!!!!emoticone

Donc il essaye de regarder …mais ne trouve pas le problème…donc il doit me dire

Mais Janvier passe…..et rien de neuf….Indeci.

Mais Février passe et rien de neuf…..Surprise.

Mais Mars passe et rien de neuf…Cri

En Avril le soleil reviens (ouffffff pour ma facture)et je repasse en « solaire »…mais pas de nouvelle je rappelle mais il me dit qu’il sait pas et qu’il me tiens au courant…….

Mais Avril passe….Mai passe…Et nous voici en juin…..

Dimanche 26/07/11: Voilà plus d’eau chaude ni en solaire ni en forcé….bref les douches froides !!!!emoticone

La colère nous gagne(hé oui quand même me direz vous!!) Donc j’appelle le conduc et je lui dit j’ai plus d’eau chaude !!! rappelez-moi!!!

Bon c’est un dimanche donc je sais qu’il n’aura le message que lundi mais j’espère qu’il me rappellera le lundi(ce qui serait la moindre des choses !)

Hé bien non….donc lundi je contacte une personne qui s’occupe du solaire (et dieu merci il me répond lui) et me dit qu’il va venir voir

J’essaye d’appeler le centre des travaux d’albi mais ils ont changé de numéro de téléphone!!!!emoticone

Mardi 28/06/11 : à 11h le conduc des travaux me rappelle…(sûrement parce-que son responsable qui a été informé du problème lui a dit de le faire..au 3° jour sans eau chaude!! quelle réactivité…)

Devinez.. ».il va essayer de faire venir un plombier ou électricien en urgence mais il est pas sûr d’en trouver un qui peut venir rapidement.. »…il termine par un: « Je vous tiens au courant… »

A ce stade là je  pense qu’en rentrant chez eux ils ont de l’eau chaude pour leur enfant eux..mes filles de 5 et 9 ans doivent se laver a l’eau froide en attendant.. »!!!!!Cri

Le soir je lui laisse un message… »j’attend des nouvelles vous avez trouvé quelqu’un pour venir me réparer???? »

Mercredi 29/07/11:

Le monsieur  du solaire passe comme prévu(Et c’est bien le seul qui essaye de régler les problèmes…) a priori les câbles n’étaient pas branchés correctement ce qui expliquerai pourquoi on ne basculerai pas en heure pleine/ heure creuse, mais il faut voir si ce soir ça bascule au passage de l’impulsion d’edf..car rien n’est certain encore le branchement était peut-être correct …

Deuxième problème: le chauffe eau devrai ce mettre en route une fois qu’une certaine température est atteinte ..ce qu’il ne fait pas…il doit y avoir une pièce en panne..

Tout ça nous a amené jusqu’à midi… et pas d’appel de phenix.emoticone

A 13h30 j’appelle Maison phenix Albi , je tombe sur une secrétaire a qui j’expose le problème en lui demandant de transmettre au responsable du centre et au conduc  des travaux ma demande de nouvelle. Je lui explique aussi que dès ce soir une lettre en recommandé avec accusé de réception va partir au responsable de Geoxia Midi Pyrenées , une autre a la direction nationale du groupe geoxia a Rueil-Malmaison, et la dernière a son responsable de centre a Albi.

A 13h38 le message a du être transmis puisqu’on me rappelle. Alors ils voulaient faire le point avec le monsieur qui était venu avant de me rappeler( j’ accorde le bénéfice du doute encore). Ils pensaient que c’était suite a un orage que mon appareil ne fonctionnait plus, et on commence a me dire qu’il faudrait prévenir l’assurance…Mais non je confirme que cela fonctionnait bien pendant une semaine après le dernier orage.. et que cela ne les dispense pas de venir me réparer si réellement le problème venait de cela(ce dont je doute fort puisque le fusible du chauffe-eau n’est pas grillé), puisqu’ ils doivent m’assurer le bon fonctionnement des appareils installés..emoticone

Ils en convienent et me garantissent de m’envoyer quelqu’un dès que possible..emoticone.

Prochaine étape :  voir s’ils tiennent leur engagement, faute de quoi c’est l’association UFC QUE CHOISIR que j’ai contacté qui prendra notre dossier en main….

Dommage de devoir a arriver là.. mais nous n’avions pas d’autre choix…., nous avons atteint un point ou maintenant la confiance est rompue et on ne croit que ce que l’on voit….

12 commentaires pour « Avec geoxia et Maisons Phenix les galères continuent… »

1 2
  1.  
    29 juin, 2011 | 23:12
     

    Salut les copains
    C’est vraiment une boite de MERDE et dire que cette semaine , j’ai reçu 2 emails de Phenix qui me proposait de faire construire une maison chez eux, donc premièrement , je n’en ai pas besoin , mais si cela avait été le cas , j’aurais été voir ailleurs, maintenant , à chaque fois que quelqu’un me par le Phénix , je les envoie directement sur votre blog, pour qu’il comprenne bien que ce sont des fumiers.
    En attendant , bon courage à toute la famille.
    Je vous embrasse.
    Claude

    salut Claude,
    Merci d’être là depuis le début…j’espère que tout ca va bientôt finir….brigitte.


    Dernière publication sur La Planète et nous. Fonds Sous Marins. : LES EAUX CHAUDES DE LA MARTINIQUE

  2.  
    Anonyme
    30 juin, 2011 | 0:41
     

    Te laisse pas faire ma blonde montre leur que la facture qu’ils t’ont demandé lors de la construction tu l’as paye chaque mois pour quelque chose qui devrait etre un chez toi fonctionnel et non pour une accumulation de pannes, degats, et malfaçons. C’est honteux pour un nom de renomer de ne pas être plus pro que ca !!!!

    Courage a toute la petite famille
    bon je file a la douche :p (rhoooo je blague loll)
    biz

    merci !!!
    et pfff pas coool moi aussi je veux une douche chaude!!!!

  3.  
    Anonyme
    30 juin, 2011 | 1:51
     

    Bon courage battez vous et demander vis droit et le respect ! Sinon vous leur chiez dans les bottes ! Sérieux c boites de merde commence a vraiement créer de gros soucis ! Comme
    Nous et Akerys !!!!!! Tune
    Tune tune ! Pompe a fric !!!

    C’est vrai …que le fric qui compte, on a l’impression qu’on les dérange quand on leur demande de faire le travail pour lequel on les a payés …une abération….

  4.  
    30 juin, 2011 | 10:49
     

    oups la folle en colère la haut c’était moi bisousss
    willow

    Dernière publication sur Les portes du Mystère : Zombies et morts vivants de la légende aux faits ...

  5.  
    11 juillet, 2011 | 2:27
     

    courage et surtout ne vous laissez par faire :( puisez toute votre énergie s’il la faut
    bises
    isa

    merci isa groses bises a toi !!!!

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  6.  
    sky
    11 juillet, 2011 | 15:23
     

    Bonjour Brigitte, c’est Jean-Pierre et Paola qui viennent aux nouvelles des fois que….. Mais alors là j’hallucine complétement. Tes galères pour moi étaient finies avec la livraison de la maison mais non, ça continue. Pour le solaire nous devions en avoir un mais la vendeuse de chez Phénix nous l’a transformé en Thermodynamique. Elle savait (en 11/2009) que le solaire n’était pas top. Albi et Montauban sont vraiment à la ramasse. Je ne vais pas m’attarder sur la poisse qui colle, mais j’espère venir bientôt lire des nouvelles et des bonnes. On vous embrasse toi et ta petite famille.
    Jean-Pierre et Paola

    salut vous deux,

    Je suis ravie de voir que tout va bien chez vous, quand tu me dis « pas top » c’est qu’il tombe en panne régulièrement ou bien qu’il y a plus performant??? Parceque là je commence à m’énerver…d’autant plus que ce matin je devais avoir le réparateur et que personne ne m’a tennu au courant pour savoir s’il avaient recus la pièce ou pas !!Et evidement il est10h et personne n’est là donc a mon avis personne ne va vennir et personne ne m’appelle non plus !!!!
    Merci MAISON PHENIX ALBI !!!!!!!! grrrrrrrrrrrr

  7.  
    16 août, 2011 | 14:26
     

    kikou Brigitte,
    Quelle galère ma pauvre ! enfin j’espère qu’il vont se bouger… Ne te laisse pas faire de toute façon pour avoir gain de cause faut toujours gueuler, se battre ( et dans tout domaine, pas que pour Phénix !!…); leur philosophie est de user le client dans le temps ! Phénix doit se dire : à force ils lacheront prise… donc lachez pas prise !
    bon courage pour la suite
    bisous

    Dernière publication sur Benvenguda : Chassé par des orques, un phoque se réfugie... sur un bâteau.

  8.  
    ABALLEA emmanuel
    13 décembre, 2011 | 17:12
     

    Bonjour,
    Moi, j’ai été livré, et de vis dedans depuis 10 mois, maintenant, mais que de problèmes moi aussi… si je vous fesais la liste, ca serait impréssionnant..j’étais sur le chantier 2 fosi par jour, et j’ai eu 4 conducteurs de travaux (démissions, etc…) et trois chefs de chantier.. une abérration..
    Enfin, ne les lachez pas…moi, je ne leur ai pas encore laché leur 5% (à la remise des clées), et ils me menacent de ne pas vouloir me changer mes volets, si je ne leur remet pas la déconsignation…c’est ce qu’on va voir…
    courage….

  9.  
    3 janvier, 2012 | 12:06
     

    hé bien!! Il n’y a pas que nous malheureusement..Espérons que ce ne soit pas trop long pour venir réparer…Et j’espère que pour vous les choses vont aller mieux en cette nouvelle année ;)
    bises et courage!!
    brigitte.

  10.  
    DUVIQUET
    19 octobre, 2012 | 9:24
     

    Bonjour, nous résidons en IDF. Nous rencontrons un peut près le même problème à part que nous ça va encore plus loin.
    - maison très humide
    donc moississures et champignons dans toutes les pièces de la maison, portes des chambres ne fermants pas puisqu’elles ont gonflés encadrements de portes pareil gonflés, vide sanitaire non scellé etc.
    Nous avons receptionné la maison en mai 2011, nous rencontrons ces problèmes depuis aout de la même année (le mois à laquelle nous avons commencé à emménager).
    Après avoir envoyé une lettre recommandé à GEOXIA rien ne bouge !!!
    Donc dès aujourd’hui nous allons contacter UFC QUE CHOISIR
    Bon courage !

1 2

Laisser un commentaire