Les plans de la maison. Article n°2.

Posté le 13 septembre 2009

 Voilà le terrain était trouvé, le rendez-vous suivant nous sommes avertis : Soit nous réservons le terrain et il nous propose des plans, soit on arrête ici.

On continu !!!On réserve le terrain(on signe un papier qui n’a aucune valeur juridique, il faudrait signer un sou-saint privé devant notaire), mais on s’engage quand même.

Donc,on commence à réfléchir à la disposition des pièces, et avant même qu’il nous propose un plan, on s’en ai déjà inventé un…

Je ne sais pas si vous vous souvenez cet été là, il y avait une pub sur tf1 avec Olivia Adriacco qui faisait gagner une maison : « la maison du bon sens ». En fait c’est Phénix qui les fabrique et sur leur site on peut faire une simulation de plans qui nous correspondent.

On a fait la simul. on l’a imprimé et donné à notre commercial qui lui avait prévu un autre plan… la voici:Les plans de la maison. Article n°2. dans les premiers choix pdfplansmaisondubonsens001.pdf

C’est à partir de ces plans que notre commercial à établi les plans définitifs. Le modèle qui correspond le plus à ce que nous lui avons demandé est le modèle « Harmonie » dans les « Authentiques ».Voici ce que cela donne a peu près puisque nous avons modifiés plusieurs choses…

harmonieauthentique.jpg Nous avons mis un abri de voiture(2 voitures) plus grand qu’un garage et moins cher (car il n’est pas fermé). La porte d’entrée est aussi passée sous l’abri de voiture ce qui nous permettra de sortir nos courses à l’abri quand il pleut…

A l’intérieur nous avons modifié les cellules (ce qui entraîne un sur-coût bien-sur!)nous avons rajouté un chauffe eau solaire, et une pompe à chaleur avec clim réversible (système Ribo cf: http://www.ribo.fr/systeme_ribo/comment_ca_marche.php ).

Au départ nous avions un crédit d’impôt, mais « Mr Sarkosi » a décrété que ce système ne pouvait plus en bénéficier(alors que c’est un des plus écologiques et économiques mais il ne rapporte rien à l’État alors…).

 Voici les plans définitifs :pdf dans les premiers choixplansmaison001.pdf .Lorsque nous voyons les plans nous avons fait rajouté 3 châssis (1 dans notre salle de bain, un dans les toilettes, un dernier dans le cellier).

Nous signons le contrat de construction le 1°AOUT 2008  , gros stress au moment de la signature…mais on se dit que dans un an on serra chez nous alors …

Voilà le mois d’août est là donc rien ne va avancer avant septembre, le commercial commence à nous dire d’en profiter pour regarder les prix des cuisines si on veut en faire poser une il faut prévoir de faire des plans. Nous devons aussi faire le tour des banques et réfléchir où nous voulons poser les prises etc…

Nous avons gardé certains travaux : -dans la maison: La chape de finition, le carrelage,le sanitaire, les peintures, la cuisine.

                                                                       -dehors : assainissement, le chemin d’accès, les raccordements(eau, électricité),le terrassement.

4 commentaires pour « Les plans de la maison. Article n°2. »

  1.  
    26 septembre, 2009 | 17:13
     

    Bonjour,

    Blog très riche déjà, félicitation.
    les maisons phénix bénéficie d’une très bonne isolation
    bien à vous
    monalisa

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  2.  
    21 octobre, 2009 | 22:36
     

    dans votre budget total avez vous compte les travaux que vous allez faire vous même que vous venez de décrire?
    car cela peut être un gros soucis, et il faut savoir qu’un expert doit passer pour valider les raccords surtout électrique pour avoir le compteur définitif.
    La Ste Phenix vous a telle dit cela ?
    Car pour vendre ils sont fort mais après au client de se débrouiller pour trouver les fonds nécessaire pour le final !!! :( et quand le budget est serre il faut y penser.

    Oui on a fait des devis pour savoir pour combien on en aurrai et on a mis de côté tous les mois donc ca devrai aller.
    Je dois reconnaître que Phénix Albi nous a bien demandé tout ce dont nous disposions pour etre sûr qu’on pourrai assumer jusqu’au bout les travaux que nous gardions.Et Mr Carneiro(Mon commercial)a été présent pour nous expliquer tout celà, d’ailleurs encore il répond sans soucis, même s’il n’est plus en charge du dossier…C’est pas comme Phénix Montauban!!!
    Brigitte


    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  3.  
    coralie
    19 février, 2010 | 6:34
     

    Quand je vois votre histoire sa ns met en plein dans la notre et encore ns avons signé exactement en juin 2009 et jusqu’ici tjs rien du tt! on est dans la meme situation d’attente!!!

    On pense fort à vous accrochez vous!!!

  4.  
    permis pour construire grenoble
    6 mars, 2014 | 17:09
     

    +++ ;)

Laisser un commentaire